vendredi 5 septembre 2008

Riz au four super bon aux légumes



Trop bonne cette recette je la fais depuis des années avec brochettes, steak etc.. Pour le céleri je le hache trés petit ou avec mon mini robot culinaire. souvent je ne mets pas d'oignon car je fais une papillote avec toutes sortes de légumes et je prends les épices club house pour légumes avec un peu d'huile d'olive ou huile de pépin de raisin  et je fais cuire le tout sur le BBQ. Pour  ma recette de riz,  prendre le bouillon de poulet en poudre mais n'importe quelle marque fait l'affaire. Moi je double la recette alors je fais cuire environ 40-45 min quand je la double.

1 1/2 tasse de riz genre uncle benz 10 minutes(grain long) converted
1 clou de girofle

du poivre au goût
marjolaine au goût
1 feuille de laurier
1/4 tasse de beurre
un peu d'ail (facultatif)
1/2 oignon (facultatif)
une branche de céleri 
2 c à soupe de base de poulet en poudre (genre Berthelet) dilué dans 2 tasses d'eau chaude.

Mettre le tout dans un plat allant au four à 350 degrés pendant à peu près 20-25 minutes ou le temps que le riz devienne consistant. Couvrir au four pour ne pas que le riz soit croquant.

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Nous aimons beaucoup essayer de nouveaux riz et le tien me semble terriblement délicieux!!

Merci à toi:))

Isabelle a dit…

oui il est super bon

j'espère que tu aimeras

merci de ton commentaires