vendredi 24 juin 2011

Crème de tomates et poivron rouge de Valérie


Je me cherchais des recettes pour finir mon pot de fromage fondu de marque boivin style cheez whiz et j'ai trouvé celle-ci qui se fait au micro-onde. J'étais ceptique mais finalement j'ai bien fait de la faire ainsi, elle était super bonne. Vous n'êtes pas obligé de mettre le fromage à la fin elle est bonne quand même car j'ai goutter les 2 versions. J'ai pris cette recette sur le blog de Valérie.

(2-3 portions)
(source: Qu'est-ce qu'on mange??, modifiée légèrement)

1/4 poivron rouge coupé en petits cubes
1 petit oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
2 c. à soupe de beurre ou d'huile
1 boîte de 19 oz de tomates en dés, légèrement égouttées
2 c. à soupe de pâte de tomates
1/2 c. à thé de sucre
1/4 de c. à thé de fines herbes à l'italienne
sel-poivre
1/3 à 1/2 tasse de crème 15%
2 c. à soupe de cheez whiz (facultatif)

Dans un plat allant au micro-ondes, combiner le poivron, l'oignon et l'ail avec le beurre. Faire cuire à couvert 2 à 3 minutes.
Ajouter la pâte de tomates, les tomates et le sucre. Assaisonner.
Poursuivre la cuisson environ 9 minutes, en brassant à la mi-cuisson.
Réduire en purée au mélangeur avec le cheez whiz (si désiré) et la crème (utiliser plus ou moins de crème selon la consistance voulue).
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Puisque la puissance des fours micro-ondes varient, les temps de cuisson peuvent varier aussi!!

Aucun commentaire: