mardi 14 juin 2011

Penne à la sauce rosée de Jenni


J'ai trouvé cette recette il y a un bon bout de temps sur le site recettes.qc.ca
je voulais la faire depuis un bout et je me suis décidé un bon vendredi quand nous avons plus grand chose dans notre frigo et j'ai adoré. Une autre sauce rosée!!!

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Portion : 6

Ingrédients:

1 grand sac de penne
1 boîte de sauce à spaghetti de marque Bravo (moi Bravo sauce tomate)
1 morceau de fromage parmesan frais (de 12 mois) (moi 3/4 tasse et +)
Crème à cuisson 35 % au goût (moi 1/2 tasse)
Sel et poivre au goût
2 à 3 c. à table de vin blanc de table

Étapes1

* Faire bouillir de l'eau dans un chaudron et mettre 1 ou 2 pincées de sel avant l'ébullition. Faire cuire les pâtes selon le mode d'emploi, puis égoutter. Râper les 3/4 du fromage, puis réfrigérer.

* Vider la boîte de sauce dans une casserole et ajouter la crème jusqu'à l'obtention une belle couleur rosée-saumonée, en remuant. Ajouter le vin, le fromage, puis une pincée de poivre. Cuire à feu moyen de 5 à 10 minutes.

* Servir immédiatement la sauce sur les pâtes, puis saupoudrer le reste du fromage.

Note:

J'utilise la sauce de marque Bravo. Servir avec pain baguette ou pain croûté.

Moi aussi j'ai pris la sauce Bravo mais vous pouvez utiliser une autre sorte

Aucun commentaire: