mercredi 8 juin 2011

Sauce rosée de Bibi


Moi pis mes sauce rosée!!! mais que voulez vous j'adore les sauces rosée et j'avais cette recette dans mon cartable depuis 2005 et j'aurais dû la faire avant, elle vient de ce forum de recette. Gouttez y surtout avec du fromage gratiné au four!!!

- 4c.soupe de beurre ou huile
- 4c.soupe de farine
- 1bte de sauce tomate à l'italienne
- 1 oignon
- 2t.bouillon de poulet
- 1/4t.de crème 35 pour cent
- sel et poivre au gout

Faire fondre le beurre,ajouter les oignons hachés fins.
Faire rôtir à feu moyen,ajouter la farine et faire cuire 3 à 4 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet,la sauce tomates et la crème,
Brasser à l'aide d'un fouet,
faire mijoter 15 minutes à feux doux.
Faire cuire les tortellini ou autre pâte dans l'eau salée.
ajouter les pâtes a la sauce rosée.


au goût ajouter du fromage parmesan ou mozzarella et faire gratiner.

Bibi


Aucun commentaire: