samedi 19 mai 2012

Muffins au son, bananes et bleuets de Bien Voyons



 Je me cherchais une bonne recette de muffin pour moi et mon fils (mon conjoint aussi) et tout le monde ont adoré et surtout mon fils qui se régalait sur chaque bouché pour son déjeuner. Par contre j'ai pris des bleuets congelé et eux sont très petit alors quand ont les mélange ça fait mauve dans le mélange alors c'est pourquoi mes muffins sont colorés bleu-mauve car en même temps j'aime la couleur donné. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Bien Voyons.

Source : Les diététistes du Canada. « Simplement délicieux »

Temps de cuisson : 20 à 25 minutes (moi, 18 minutes)
Four préchauffé à 400° F ( moi, four convection 375° F)

1 tasse farine de blé
1 tasse son d’avoine ou son de blé (moi, son d’avoine)
1 tasse de bleuets frais ou surgelés (moi, pomme en très petits morceaux)
1 c. thé bicarbonate de soude
1 c. thé poudre à pâte
2 bananes mûres, écrasées
1 œuf, légèrement battu
½ tasse de sucre (moi, ¼ tasse)
½ tasse de lait (moi, yogourt à boire ou yogourt nature)
¼ tasse huile végétale
1 c. thé vanille

Dans un bol moyen, mélanger la farine, le son de blé, les bleuets (pomme), le bicarbonate de soude et la poudre à pâte.
Dans un grand bol, mélanger les bananes, l’œuf, le sucre, le lait (ou yogourt) l’huile et la vanille.
Incorporer graduellement les ingrédients secs en mélangeant jusqu’à consistance homogène. Ajouter les noix et mélanger.
Verser dans les moules en les remplissant jusqu’ aux deux tiers.
Cuire comme indiquer ou jusqu’à ce que un cure dent inséré au centre en ressorte propre.

Valeur nutritive pour 12 muffins

152 Calories
5,6 g Matières grasses
141 mg Sodium
25,6 g Glucides
3, 9 g Fibres
3, 3 g Protéines

Aucun commentaire: