samedi 21 juillet 2012

Pouding aux petits fruits de sonya et Missmétéo



Wow!! quel bon poudding aux fruits, j'en avais jamais fais et mon seul regret est de pas ne l'avoir fait plus tôt. Trop bon, ma belle-famille ont adoré ma belle-mère a tellement adoré. C'est le temps de la belle saison des bon fruit du québec alors il faut en profité. Vous allez voir ont dirait qu'au début en le mettant dans le moule qu'il y a pas beaucoup de pâte mais non au contraire ça gonfle tellement que j'aurais dû mettre un peu plus de fruit car ça donne beaucoup de pâte au final mais il y avait quand même pas mal de fruits mais bon j'aime ça quand il y en a plus. A refaire c'est assuré. J'ai prise cette recette chez sonya.
 
1 tasse farine
1 1/2 c thé poudre à pâte
1/4 c. thé sel
1/3 tasse graisse ou margarine
2/3 tasse sucre
1 oeuf
1 c. thé vanille
1/3 tasse lait

2 tasses de petits fruits des champs (moi fraises, bleuets et framboises)
2/3 tasses de sucre

Chauffer le four à 350F
Mélanger les fruits et le sucre, mettre dans un plat pyrex 9X9, réserver.

Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Crémer la graise et y battre le sucre. y mêler en battant jusqu'à consistance duveteuse l'oeuf et la vanille.
Incorporer le ingrédients secs au mélange crémé en alternance avec le lait.

Verser dans un moule , sur les fruits et enfourner 45-50 minutes

Cuire à 350 F de 45 à 50 minutes(pour un moule en pyrex--325 F)

Source: Missmétéo





Aucun commentaire: