dimanche 28 octobre 2012

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat de Ricardo et Maya






C'est vraiment vrai qu'ils sont les meilleurs!! Ricardo fait tellement de bonne recettes et des biscuits aux brisures de chocolat c'est toujours gagnant aurant que chez les plus jeunes que les plus grands!!j J'ai trouvé cette recette sur le blog de maya et qui vient de la Revue de Ricardo Trop succulent ces biscuits et ils ne resteront pas longtemps sur votre table. Par contre Ricardo lui dans sa recette demande 2 jaunes d'oeufs alors que moi j'ai fais comme Maya car j'avais pas vu la recette de Ricardo avant alors je ne sais pas la différence mais c'est trop bon quand même.
Ingrédients :

1 ½ tasses de farine tout usage non blanchie
½ c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
¾ tasse de tasse de beurre non salé, fondu
1 tasse de cassonade
2 c. à soupe de sucre
1 œuf
1 jaune d’œuf
195g (7 oz) de chocolat au lait ou mi-sucré, haché grossièrement (moi, des capuchons de chocolat)

Méthode :

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375°F. Tapisser deux ou trois plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le beurre avec la cassonade et le sucre à la cuillère de bois. Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Couvrir et réfrigérer 1 heure.

À l’aide d’une cuillère à crème glacée, façonner chaque biscuit avec 45 ml (3 c. à soupe) de pâte. Déposer cinq à six boules de pâte par plaque en les espaçant. Cuire au four de 8 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour. Ils seront encore très mous au centre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Attention! Ne pas cuire plus d’une plaque à la fois, même en les inversant à mi-cuisson.

(Source : Ricardo, volume 8, numéro 8)

7 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

J'adore Ricardo et ses recettes sont toujours très bonnes. En tout cas tes biscuits semblent vraiment très bons et surtout bien moelleux.

Le palais gourmand a dit…

J'adore Ricardo et ses recettes sont toujours très bonnes. En tout cas tes biscuits semblent vraiment très bons et surtout bien moelleux.

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ils me font bien envie tes biscuits.

Isabelle a dit…

merci beaucoup LadyMilonguera

ils sont tellement bon

bonne journée

Isabelle a dit…

Salut Isa

oui c'est vrai Ricardo fait tellement de bonne recettes pas trop compliquer et qui ont un très bon goût

bonne journée et merci d'être passé laisser ton commentaire.

Isabelle Labonté a dit…

Contente que tu aies aimé! :)

Isabelle a dit…

Oui merci j'ai adoré