mardi 30 octobre 2012

Macaroni au fromage Louis-François Marcotte



Voici une recette que j'ai prise dans la revue Lundi Hors-Série Les meilleures recettes de vos vedettes daté No 1   2011-2012. J'adore les recettes simple et facile à réaliser et surtout qui ne prend pas de temps. Pour aller avec les couleurs de l'halloween en plus!! Voici une recette de Louis-François Marcotte.

Cette recette c'est celle que sa mère faisait quand il était petit et qu'il cuisine encore quand il est le seul le samedi soir. Il dit que c'est un bon souper de gars quand notre blonde n'est pas à la maison.
Pour ma part j'ai adoré cette recette sauce que je trouvais qu'il y avait pas mal trop de sauce (voir photo en bas) et ce que j 'ai fais c'est que j'avais fais cuire un peu plus de macaroni alors j'en ai simplement rajouter (voir photo en haut de ce texte) alors c'est comme vous voulez mais sinon c'est soit que vous mettez une seul canne de soupe aux tomates ou sinon rajouter du macaroni jusqu'à consistance désiré.

4 Portions

- 2 tasses de macaronis (un peu plus pour mon goût)
- 2 boîtes de 284 ml (10 oz) de crème de tomates campbell's
- 1/2 bloc de 450 g de fromage velveeta coupé en cube de 1 cm (3/4 po) 
- 1 c. à soupe de beurre
- Sel et poivre, au goût
- du persil séché (mon ajout)


Préparation:

* Faire cuire ls macaronis dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient al dente tel qu'indiqué sur l'emballage.

* Entre-temps, faire chauffer la crème de tomates à feu moeun, puis ajouter les cubes de fromage. Remuer jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse. Incorporer le beurre, puis saler et poivrer.

* Egoutter les pâtes, puis les ajouter à la sauce au fromage et mélanger.

Suggestion:

Si vous voulez une sauce plus fromagée, ajouter tout simplement plus de cubes de fromage velveeta. Pour varier la recette, vous pouvez ajouter des oignons caramélisés, des cubes de poulet, du smoked meat ou des saucisses.


Aucun commentaire: