mercredi 10 octobre 2012

Sauce rosée à la Romanoff de Martine


 Moi qui adore les sauces rosée, j'en mange souvent j'adore le goût et mon p'tit coeur me dit souvent encore maman humm c'est bon!! il est drôle mon petit garçon de 2 ans je l'appel mon pt'it coeur car c'est un amour un petit ange si beau en plus, Lui faire de la sauce rosée n'est vraiment pas une corvée alors de la sauce juste pour maman et mon ptit coeur!!! car papa aime pas les sauces rosée alors ça en fait plus pour nous lol!! J'ai pris cette recette sur le blog bedon gourmand.

Ingrédients:  

4 échalotes vertes émincées  
1 once de vodka (j'en mets jamais)   
1 bte sauce tomate Hunt  680 ml (si c'est pas Hunt, c'est pas le même goût)  
250 ml de crème 35% à cuisson  
1 c. à table de parmesan frais râpé (je suis TRÈS généreuse sur la cuillérée à soupe)   
1 pincée de piments broyés  
1 c. à table de persil  
Sel et poivre du moulin
    Préparation:
    1.   A feu  moyen, faire fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle. Lorsque le beurre est en ébullition, ajouter les échalotes et remuer constamment pendant quelques secondes.
    2.   Ajouter la vodka et flamber (mon amie ne le fait pas tout le temps et elle dit que c'est aussi bon). Si flamber, ajouter aussitôt la sauce tomate sinon, attendre quelques secondes avant de verser la sauce tomate.
    3.   Bien mélanger et baisser le feu.
    4.    2-3 minutes après, à feu doux, ajouter le parmesan, les piments, le persil, le sel et le poivre. Bien mélanger.
    5.   Ajouter la crème un petit peu à la fois pour bien l'incorporer et bien mélanger à toutes les fois et jusqu'à ce que la sauce soit d'une belle couleur rose-pêche.


    Aucun commentaire: