mercredi 16 janvier 2013

Macaronis au fromage de Primo


J'adore le macaronis au fromage et celui-ci m'avait donner envis de le faire et je l'ai trouvé dans le livre Primo. Il est très bon et avec la chapelure italienne ça donne un très bon goût différent et en plus c'est une autre manière de se servir de la chapelure.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Cuisson au four: 30 minutes
Donne 4 portions

- 2 tasses de Macaroni Primo ( Moi n'importe quelle sorte)
- 2 s.c à soupe de beurre
- 2 c. à soupe d'oignon haché finement
- 2 c. à soupe de farine tout usage
- 2 tasses de lait 2%
- 1/4 c. à thé de poivre
- 1/4 c. à thé de sel
- 3 tasses de fromage cheddar extra-fort ( moi craker barrel)
- 2 c. à soupe de chapelure assaisonnée à l'italienne Primo
- 2 c. à soupe de fromage parmesan 100% parmesan râpé Primo 

1- Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore croquantes. Les égoutter et les rincer légèrement.

2- Faire fondre le beurre dans une casserole, à feu moyen-doux. Y faire revenir l'oignon 3 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre.

3- Ajouter la farine et laisser cuire 1 minute, en remuant, incorporer graduellement le lait ; saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition, en remuant.

4- Baisser le feu à doux et laisser cuire 10 minutes, en remuant de temps en temps. Retirer du feu et incorporer graduellement le fromage. Incorporer les pâtes et mettre dans un plat de 2 litres allant au four.

5- Mélanger la chapelure et le parmesan ; en saupoudrer les pâtes. Faire cuire au four à 375 degré F pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne.


**Si vous n'avez pas de ce fromage, moi je prends desfois le vrai parmesan parmigiano reggiano

** Aussi vu que le fromage contient du sel alors vous n'êtes pas obligé d'en mettre tel que demandé dans la recette.



Aucun commentaire: