samedi 23 mars 2013

Les fameux pennine romanov de Guy Mongrain

En voici une autre recette dont j'ai tellement adoré et que j'avais le goût d'en reprendre une autre assiette mais je me suis contenté de celle-ci alors j'avais cette recette dans mon cartable depuis juillet 2004. Elle aussi j'aurais dû la faire avant, elle en vaut vraiment la peine c'est trop bon. J'ai utilisé des penne lisse car ceux ligné sont plus gros et prennent plus de temps à cuire. J'avais trouvé cette recette sur le site  recettes.qc.ca envoyé par jojo588.


Pour 4 personnes
 
d'abord la sauce tomate

2 c. à table d’huile d’olive
1 gousse d’ail entière
1 carotte coupée en dés
1 branche de céleri avec feuille, hachée
1 boîte de 19 on (540 ml) de tomates à l’étuvée
1 c. à thé de sucre
Sel, poivre
Quelques feuilles de basilic frais (sinon séché)

Faire mijoter les ingrédients pendant 1 heure. Retirer la gousse d’ail et passer au mélangeur. Réserver.

Ensuite les pâtes…

500 g de penne ou pennine rigate (1 lb)
1 tasse de crème 35%
4 c. à  table de beurre 
2 c. à table de parmesan frais râpé 
Poivre noir frais moulu
3 gousses d’ail écrasé
45 ml de vodka (1 ½ on) (pas mis)

Faire cuire les pâtes à la moitié du temps de cuisson recommandé. Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il forme des bulles, y ajouter les pâtes et brasser continuellement, Ajouter le poivre noir et l’ail. Jeter au centre la vodka et flamber. Ajouter ensuite la sauce tomate, mélanger, verser la crème 35% graduellement et ajouter le fromage parmesan.

Bon appétit... 

Aucun commentaire: