dimanche 24 mars 2013

Galettes à l'avoine (les meilleures de Ricardo)

J'avais tellement hâte de faire cette recette car j'adore les galettes à l'avoine et je ne fut pas déçu. C'est vrai que c'est les meilleurs mais pour moi elles arrivent égale avec une autre recette de galette déja sur mon blog. J'ai hâte de les refaires elles sont trop bonne.et pas trop sucré selon moi Par contre j'ai réduit le temps de cuisson à 10 minutes.Si vous aimez les variantes, moi je vous dirait de mettre soit des raisins secs ou des brisures pépites de chocolat. J'ai pris cette recete dans mon magazine Ricardo et vous pouvez la retrouver sur leurs site le site internet Ricardo.

Ingrédients
  • 1 ½ tasse de farine tout usage non blanchie
  • 1 ½ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel
  • ½ tasse de beurre non salé, ramolli
  • 1 ¼ tasse de cassonade
  • ¼ tasse d’huile de canola
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 œuf


Préparation
1.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser de papier parchemin deux grandes plaques à biscuits.

2.
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.

3.
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.

4.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance de 60 ml (¼ tasse), répartir six à sept boules de pâte sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur. Cuire au four une plaque à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.
Conseil et truc de Ricardo:
Si votre beurre sort du frigidaire, le mettre 10 secondes au micro-onde
La cassonade dans cette recette ajoute du moelleux et caramélise et le beurre donne du goût. Huile done du moelleux.
Le secret de cette recette est le flocons d,avoine à cuisson rapide pour que la galette ne soit pas trop coriace sous la dent et l'huile et le beurre donne une texture plus tendre plus longtemps.
Si vous voulez des gallettes plus tendre cuire moins longtemps que la cuisson demandé et si vous aimez plus croustillante ajouter quelques minutes à la cuisson demandé.

Aucun commentaire: