mercredi 14 août 2013

Cupcakes au cacao de Ricardo


 J'adore ce genre de petit gâteau et mon gars aussi, je reçois chaque mois la revue Ricardo et j'adore le regarder. Par contre elle se retrouve aussi sur son site internet. Ils sont Tellement bons je vous les recommandes.
 
Temps de préparation: 30 min
Cuisson: 20 min
Rendement: 18

Ingrédients
    Cupcakes
  • 1 ½ tasse de sucre
  • 1 ¼ tasse de farine tout usage non blanchie
  • ½ tasse de cacao, tamisé
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  •  ¼ c. à thé de sel
  • 2 œufs
  • ¾ tasse d’eau tiède
  • ½ tasse d’huile de canola
  • 2 c. à thé de vinaigre blanc
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  •  
    Glaçage
  • 2 tasses de sucre à glacer, tamisé
  • 6 c. à soupe de beurre non salé, ramolli légèrement
  • 3 c. à soupe d’eau chaude
  • 2 c. à soupe de cacao, tamisé 


Préparation
Cupcakes

1.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 18 moules à muffins de caissettes en papier ou en silicone. Réserver.
2.
Dans un bol, mélanger le sucre, la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
3.
Dans un grand bol, mélanger les œufs, l’eau, l’huile, le vinaigre et la vanille à l’aide d’un fouet. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
4.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 45 ml (3 c. à soupe), répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.
Glaçage

5.
Dans un bol, fouetter tous les ingrédients au batteur électrique jusqu’à ce que le glaçage soit onctueux.
6.
À l’aide d’un couteau à tartiner ou d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie ou cannelée, glacer les cupcakes refroidis. 
 
 

2 commentaires:

Aurélia F. a dit…

oula... Si ces p'tits gateaux ne sont pas un délice, je ne comprendrais pas. Ca m'tente bien d'essayer la recette :)

Isabelle a dit…

ils sont tellement bon

j'adore ces cupcakes

jespere que tu aimeras toi aussi