samedi 3 août 2013

Riz Pilaf rapide et bon

Une autre recette qui vient de mon cartable qui date du 27 septembre 2005, J'adore le riz et j'aime varier et j'ai adoré cette recette. Elle provient du forum recettes.qc.ca mais il n'y avait pas de nom . Elle est à refaire c'est certain!!!.

Ingrédients:

- 1/2 Oignon, haché fin
- 1 gousse d'ail, hachée
- 1 c. à table de beurre
- 1 tasse de riz blanc à long grain (moi uncle benz)
- 2 1/4 tasse d'eau
- 1/2 c. à table de bouillon de poulet en poudre
- 1 feuille de laurier
- 1 grosse pincée d'origan et de thym
- 1 c. à thé de beurre


Faire revenir l'oignon et l'ail dans 1 c. à table de beurre quelques minutes, le temps de les attendrir.
Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients ensemble, incluant l'oignon et l'ail.
Porter à ébullition.
Réduire à feu doux et mijoter de 15 à 20 minutes avec le couvercle.
Retiter du feu
Laisser repiser 5 minutes 
Retirer la feuille de laurier, bien mélanger et servir.

Pas de source mais provient du site recettes.qc.ca

Aucun commentaire: