mercredi 8 janvier 2014

Hot chicken de mon enfance de Sandra




J'ai découvertle blog de Sandra et quand j'ai vu cette recette, Je voulais tout de suite la faire car je fais mon ketchup heinz maison, ma sauce à pizza maison, sauce à poutine, sauce aux poivre etc... alors j'étais curieuse et ce fut un régal .  Cette recette sa mère la faisait et elle vient de sa grand-mère. Ben Oui les fameuses patate du McDo, Je suis vers la fin de ma grossesse et avec quelques mauvais résultats il m'a manqué de temps pour tout faire maison car j'adore faire des frites maison mais cette fois-ci ce fut rapide.  ça donne une bonne quantité alors en congelé une partie, avant d'ajouter la fécule de maïs alors ensuite on n'a qu'a épaissir avant de servir !! conseil de Sandra

Sauce:

  • 1 oignon haché (on peut aussi ajouter une branche de céleri et/ou ½ poivron vert, hachés)
  • 3 tasses de bouillon de poulet
  • 1 boîte de soupe aux tomates (genre Aylmer)
  • 2 c. à table de sauce soya (genre VH)
  • poivre, sel de céleri  (au goût)
  • 2 c. à table de fécule de maïs (délayée dans un peu d'eau)

Préparation:
Faire cuire l'oignon dans un peu d'huile, jusqu'à transparence. Ajouter le reste des ingrédients. Laisser mijoter 30 minutes à découvert. Passer au mélangeur à main (pour défaire les légumes). Ajouter la fécule, laisser mijoter quelques minutes de plus.

Pour le hot chicken, ai-je besoin de dire la méthode?... Tranche de pain, poulet cuit, sauce, tranche de pain, petits pois verts, plein de sauce...
Ici, j'ai accompagné de frites au four: pommes de terres coupées en bâtonnets, mélangées à un peu d'huile dans un bol, puis étendues sur une tôle recouverte de papier parchemin. Saler légèrement, assaisonner au goût, cuire au four à 425˚F pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les frites soient bien dorées.
 
 





Aucun commentaire: