dimanche 9 février 2014

Gâteau Blanc de ricardo avec glaçage au chocolat de Genny 4

Wow!!!! Quel régal, un des meilleur gâteau blanc que jai mangé jusqu'à maintenant. Trop bon ce gâteau, moelleux à souhait!!! Parfait en plus pour la St-valentin, c'étais un des 2 gâteau que je vous parais pour une idée pour la st-valentin. Je vais le refaire souvent ce gâteau, en pkus j'ai ytikisé mon batteur sur socle alors bek occasion de m'en servir mais vous pouvez le faire au batteur électrique sans problème. Le glaçage je l'ai pris sur le blog de Genny 4 et le gâteau sur le blog de Josée

Ingrédients:

2 ½ tasses de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de bicarbonate de soude
3 oeufs
1 ¾ tasse de sucre
½ tasse d’huile de canola
1 ½ c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à thé de vinaigre blanc
1 tasse de lait

Préparation:

·                   Placer la grille au centre du four.  Préchauffer le four à 350°F.  Beurrer et tapisser de papier parchemin le fond de deux moules à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.
·                   Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate.  Réserver.
·                   Dans un autre bol (moi, bol de mon batteur sur socle), fouetter les oeufs, le sucre, l’huile, la vanille et le vinaigre au batteur électrique (moi, batteur sur socle, vitesse 4) de 2 à 3 minutes.  À basse vitesse (moi, vitesse 2), incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
·                   Répartir la pâte dans les moules.  Cuire au four environ 35 minutes pour un moule foncé ou environ 45 minute pour une moule pâle, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre.  Laisser tiédir.  Démouler et laisser refroidir sur une grille.



Source:
Ricardo - Volume 11, numéro 2



La recette est parfaite pour les gâteau 2  étages.

GLAÇAGE AU CHOCOLAT

-1/2 tasse de lait
-1/3 tasse de beurre ou margarine fondu
-1/2 tasse de cacao
-3 1/2 tasses de sucre à glacé

Bien mélanger à la mixette
Réfrigérer 30 minutes avant de glacer le gâteau

 


Aucun commentaire: