lundi 7 avril 2014

Pâté Chalet de iseult76



Un bon pâté chalet, j'en avait pas encore fait et j'aurais dû, c'est tellement bon et rapide à faire et peu d'ingrédient. Tout le monde a du boeuf haché à porté de main. J'avais trouvé cette recette sur le site recette du québec
 


Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 1h 30
Temps total :  1h: 55
Portion(s) : 4- 8 tout dépendant de votre appétit



Auteur :iseult76

Ingrédients

  • 1 lb boeuf haché
  • 1 oignon coupé en rondelles
  • 2 branches céleri tranchées en biseau
  • 3 carotte en rondelles
  • 1/2 navet coupé en petits morceaux (omis)
  • 4 -5 pommes de terre coupées en tranches
  • 2 boîtes soupe aux tomates non diluée
  • noisette de margarine (ou beurre)
  • 1 c. à thé herbes de Provence séchées
  • 1 c. à thé persil séché
  • poivre au goût

Préparation

  • Étape 1

    Faire chauffer le four à 400 °F. Faire cuire le boeuf haché dans une poêle avec le persil, les herbes de Provence et un peu de poivre. Lorsque le boeuf est cuit, mettre dans le fond d'un plat allant au four d'environ 8-9 pouces de diamètre et 4-5 pouces de haut. Ajouter une boîte de soupe aux tomates sur la viande.
  • Étape 2

    Ajouter une rangée d'oignons sur la viande, ensuite une rangée de céleri, une rangée de carottes, une rangée de navet et deux rangées de pommes de terre.
  • Étape 3

    Ajouter une boîte de soupe aux tomates sur les pommes de terre. Couvrir et mettre au four pendantenviron une heure et demie. 

    Moi j'ai pris ce plat qui ressemble à un plat creuset, il a été acheter chez canadian tire.






4 commentaires:

Mathieu a dit…

Trop drôle, j'ai fait mon premier pâté chalet jeudi dernier :)

Isabelle a dit…

oui trop drôle!!!!

Mon combat a dit…

Quelle savoureuse découverte!

Isabelle a dit…

oui effectivement