mardi 13 mai 2014

Crème de brocoli de Marie-Elaine Thibert

J'adore les crème de brocoli et celle-ci c'est ma préféré et en plus elle est tellement simple et rapide à réalisé. J'ai pris cette dans le Magazine le Lundi  des meilleurs recetes des artistes. Elle provient de Marie-Hélène Thibert. Je la fais souvent et elle est dosé parfaitement , pas trop épaisse et pas trop liquide. Pour la creme à la fleur d'ail j'en avais pas de fleur d'ail alros j'ai omis cette garniture.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients:

- 1/4 tasse de beurre
- 1 oignon moeyn ciselé
- 1 gousse d'ail hachée
- 4 tasses de brocoli émincé (pied pelé)
- 1 pomme de terre émincée
- 3 tasses de bouillon de poulet
- Sel et poivre du moulin au goût 
- 1/2 tasse de crème 35% (moi pris 35% à cuisson)

Garniture:

- 1 tasse de bouquets de brocoli cuit

1 minute dans l'eau bouillante salée

Crème à la fleur d'ail:

- 1/3 tasse de crème sure
- 1 c. à thé de fleur d'ail 


Préparation:

1- Fondre le beurre dans ue grande casserole.

2- Ajouter l'oignon, l'ail et le brocoli, et faire revenir à feu moyen en brassant régulièrement à la cuillère de bois pendant 10 minutes.

3- Ajouter la pomme de terre, le bouillon, le sel et le poivre.

4- Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes à couvert.

5- Retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes.

6- Passer le potag au robot culinaire ou au mélangeur. (moi mélangeur)

7- Remettre le potage sur le feu, (si vous avez utiliser le robot) sinon ajouter la crème et les bouquets de brocoli.

8- Dans un petit bol, mélanger la crème sure et la fleur d'ail.

9- Verser la crème de brocoli dans des bols et décorer avec la crème à la fleur d'ailé

10- Servir immédiatement.


Aucun commentaire: