dimanche 5 avril 2015

Crème de carottes colorée



Voici une crème de carottes qui est tellement bonne et que j'ai fais récemment. Mon grand garçon de 4 ans 1/2 l'a beaucoup aimé ainsi que mon plus jeune de 14 mois. Moi aussi  aisni que mon conjoint avons adoré elle est super bonne et nutritive. Quand j'ai vu la pâte de tomate comme ingrédient ça m'a tout de suite attiré pour l'essayer et c'est vraiment bon.Elle vient du livre Mieux nourrir son bébé.

- 2 c. à soupe de beurre
- 1 tasse d'oignon haché finement
- 3 tasses de carottes hachées finement
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 2 c. à soupe de pâte de tomate
- 2 c. à soupe de riz à grain longs (moi marque uncle benz converted)
- 1/2 tasse de lait entier (moi crème 15% ou 35% à cuisson)
- 1/4 c. à thé de sel (pas mis)
- 1/4 c. à thé de poivre noir moulu


1- Dans une grande poêle à frire, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon et faire cuire jusqu'à tendreté. Ajouter les carottes, le bouillon de poulet, la pâte de tomate et le riz. Réduire le feu et laisser mijoter 30 minutes.

2- Dans un robot culinaire ou mélangeur, réduire en purée de petites quantités de soupe jusqu'à consistance homogène et transféré dans une casserole  ( moi pris mélangeur électrique à main alors directement dans le chaudron). Incorporer le lait, le sel et le poivre. Réchauffer avant de servir.

Analyse nutritionnelle par 1/2 tasse

Energie 46 kcal
Protéines 2.0g
Glucides 4.8 g
Lipides 2.2 g
Fer 0.32 mg

*****Trucs de cuisine

Pour plus de protéines, ajouter à la soupe du tofu ou du fromage. Servez avec du pain chaud.

Vous pouvez préparer cette recette à l'avance jusqu'à l'ajout du lait, à l'étape 2. Congelez la purée par portions jusqu'à ce que vous soyez prêt à servir la soupe. Décongelez-là et ajoutez le lait. Réchauffez.

Pour un potage plus onctueux, utilisez de la crème plutôt que du lait.

Aucun commentaire: