jeudi 9 avril 2015

Pasta Primavera


Ici nous adorons les pâtes, et moi plus il y a de légumes mieux c'est. J'ai déniché cette recette sur le blog de Doumdoum. Elle est super bonne et mes enfants on adoré. J'ai pris des bucatini une sorte de macaroni long fait plus mince que je trouve soir dans les épiceries fines, soit épicerie de fruit et légumes ou sinon épicerie normal. Sinon vous pouvez mettre le macaroni long catelli ou d'autres sortes de pâte comme spaghetti, penne, boucle linguini, fettucini etc... Trop bon cette recette. Vous pouvez soit en mettre plus et en faire votre repas principale , sinon en accompagnement avec du poulet, de la saucisse italienne ou autre.


2 c. à soupe d'huile d'olive
1 ½ tasse de bouquets de brocoli
1 carotte, pelée et tranchée très mince
1 courgette, en petits dés
1 poivron rouge, tranché
Basilic au goût
1 tasse de crème 15%
½ tasse de cheddar mi-fort râpé finement (moi cheddar fort)
½ tasse de parmesan râpé
Sel et poivre au goût
Paprika, au goût

- Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen.
- Ajouter le brocoli et la carotte, bien assaisonner.
- Couvrir et faire cuire 3 minutes à feu doux. Ajouter la courgette, le poivron et le basilic. Assaisonner et faire cuire 3 minutes à feu vif à découvert.
- Faire chauffer la crème dans une casserole à feu moyen. Ajouter du paprika et poivrer. Faire cuire 3 minutes puis y ajouter le cheddar râpé finement.
- Dans un bol, mélanger les pâtes chaudes avec la crème. Incorporer le parmesan et ajouter les légumes. Mélanger et servir.

Source : Ma cuisine de tous les jours

 

Aucun commentaire: