mercredi 9 novembre 2016

Gaufres vanillées de maya et esther b


Photo de Cuisine Chic et Simple.
Si vous avez un surplus de yogourt à la vanille dans votre frigo, je vous suggère de cuisiner ces gaufres. Elles sont, à ce jour, mes préférées. Bien moelleuses à l’intérieur et très croustillantes à l’extérieur, elles m’ont conquise. Servies avec une crème anglaise et un coulis de fraises, c’est un hit assuré.
oui c'est vrai je les adores! je les fais plusieurs fois et cette fois-ci j'avais du yogourt grec mais quelques fois je varie de yogourt.
Ingrédients :
1 ¾ tasses de farine tout usage
1 c. à table de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
2 œufs
1 tasse (250 ml) de lait
1 c. à thé de vanille
¾ tasse (180 ml) de yogourt crémeux à la vanille
½ tasse (125 ml) d’huile de canola (moi, ¼ tasse)
Méthode :
Dans un bol, battre les œufs entiers légèrement et y ajouter le lait, vanille, yogourt et l’huile.
Verser le mélange de yogourt dans le mélange de farine d’un seul coup. Battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé mais avec de légers grumeaux.
Cuire dans le gaufrier. Donne environ 10-12 gaufres.
(Source : Les plats cuisinés de Esther B.)
** on mélange les ingrédients secs ensemble pour débuter.
Moi je bats le tout avec un fouet à main car il faut qu'il reste de légers grumeaux.
Pour le nombre de gaufres, tout dépend de la grosseur du gaufrier. S'il est petit, vous risquer d'avoir beaucoup de gaufres. moi ça m'a donné entre 7-8 gauffres.
Il est préférable de mettre un enduit végétal avant la cuisson de chaque gaufre. comme du Pam ou un pulvérisateur à huile mais moi l'autre fois j'en ai pas mis.
Si vous en avez pas, un peu d'huile étendue avec un pinceau fera l'affaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ces gaufres sont tout simplement délicieuses. Ce sera maintenant "MA" reçette. Merci Esther B je suis une fan. Clara