mardi 8 novembre 2016

Sauce à pizza maison

Photo de Cuisine Chic et Simple.

Sauce à pizza maison que j'ai fais avec cette pizza plus bas
j'adore faire mes recettes maison et j'en suis fier, j'ai bien aimé cette recette de sauce à pizza et je vais vous en mettre 2 autres en liens (mes préféré) cette sauce se congèle bien. Pour les tomates faut les prendre de bonne qualité (San marzano, Aurora etc.. en autant que le jus dans la canne de tomate ne soit pas liquide mais épais.) Moi par contre j'ai pas mis dans des pots j'ai fais congelé le reste.
voici mes deux recettes de sauce pizza préféré:
- 2 c. à table d'huile d'olive
- 1/2 tasse d'oignons hachés
- 4 gousses d'ail hachées
- 1 boîte de tomates italienne ou en dés passé au robot
- 1/3 tasse de pâte de tomate
- 1 c. à thé de sucre
- 1 1/2 c. à thé d'origan
- 1 c. à thé de sel
-1/2 c. à thé de basilic
- 1/2 feuille de laurier
- poivre au goût
Dans une casserole moyenne, chauffer l'huile à feu moyen, ajouter l'oignon et l'ail et cuire jusqu'à ce que les oignons soient transparent. Ajouter les tomates, le sucre et les assaisonnements. Laisser mijoter à feu lent 30 minutes eb brassant de temps en temps.
La sauce donne 8 pots de 125 ml
sauce chaude dans un pot chaud
se conserve plusieurs mois.

Aucun commentaire: