lundi 21 novembre 2016

Soupe Minestrone pol martin


Photo de Cuisine Chic et Simple.
Source : Pol Martin
Recette sur le site : Q-uisine/Pol Martin
Je cherchais une soupe pleins de légumes et ce fut très bon, pour les enfants j'ai divisé la soupe en deux et j'ai broyé avant de mettre les pâtes et mis un peu de jus de tomate pour que ce soit moins épais car broyé c'est plus consistant. Ma soupe non broyé j'ai tellement adoré alors je vais en apporter dans mon lunch demain midi trop bon! je l'avais trouvé sur le blog de bienvoyons http://bienvoyons.blogspot.ca/2008/08/soupe-minestrone.html
Ingrédients:

1 c. soupe d'huile d'olive
1 oignon, haché
1 à 2 branches de céleris coupés en dés
2 carottes pelées et coupées en dés
Moi j'ajoute: brocoli et choux fleur le 1/3 ou la moitié de chaque.
1 boîte de tomates en conserve de 28 oz ou jus de tomate de 19 oz (moi j'ai mis boite de tomate de qualité.)
8 tasses de bouillon de poulet
1/4 c. thé d'origan
1 feuille de laurier
2 pommes de terre, pelées et coupées en cubes (moi,non)
1 tasse de nouilles,boucles, étoile, alphabeth coquilles ou orzo)
1 tasse de chou chinois, émincé (épinards) (omis j'en avais pas)
une pincée de thym
fromage parmesan râpé
sel et poivre
Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Ajouter les oignons, le céleri, les carottes, le brocoli et le chou fleur, poivrer. Couvrir et faire cuire 4 minutes. Ajouter les tomates, le bouillon et les épices. Rectifier l'assaisonnement. Amener à ébullition
et faire cuire de 10 à 12 minutes à feu doux.
Ajouter pommes de terre (si vous en mettez) ou les nouilles continuer de cuire de 10 à 12 minutes. Ajouter le chou chinois ou les épinards et continuer la cuisson jusqu'à cuisson complète des légumes.
Servir avec du parmesan râpé

Aucun commentaire: