lundi 23 janvier 2017

Crêpe de Charlie


J'adore cette recette de crêpe, je ne sais plus ou je l'ai prise mais mes enfants l'adore et je leurs fait des formes quelques fois comme sur la photo et je peux voir leurs sourire chaque fois que je leurs faites des formes de ce genre. En plus avec la farine de blé ça fait plus santé!
On les prépare dans un seul bol
Préparation: 10 minutes
Cuisson 15 minutes.
6 crêpes
Ingrédients:
1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
3 c. à soupe de sucre
3 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de lait tiède
1 c. à thé de vanille
1/4 tasse de beurre fondu
Dans un grand bol, mélanger les farines, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Faire un puits au centre des ingrédients secs. Y casser les oeufs et les battre à l'aide d'un fouet sans les incorporer à la farine. Ajouter le lait et la vanille en un mince filet et bien mélanger aux oeufs à l'aide du fouet, toujours sans les incorporer à la farine. Finalement, mélanger le tout en incorporant le beurre fondu. La pâte doit encore être grumeleuse.
Déposer une louche de pâte dans une poêle antiadhésive ou beurrée. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface et que le dessous de la crêpe soit doré. Retourner avec une spatule et laisser dorer l'autre côté 2 à 3 minutes.
Variante:
Crêpes au chocolat:
remplacer 1/4 tasse de farine par 1/4 de tasse de cacao
Crêpes aux fruits:
Lors de la cuisson des crêpes, verser une louche de pâte dans le poelon, puis déposer des framboise ou des bleuets frais ou surgelés et poursuivre la cuisson tel qu'indiqué.
**Trucs:
On peut facilement doublé la recette, préparer la pâte à crêpes la veille, les crêpes n'en seront que plus légères.
Congeler les crêpes cuites. Au moment d'utiliser, les laisser dégeler à la température ambiante.
208 calorie par crêpe
Bonne source de vitamine B 12, Source de vitamine A, D'acide folique, de calcium, de magnésium et de fer.




Aucun commentaire: