mardi 24 janvier 2017

Gâteau blanc


J'avais aussi cette recette qui était dans mon cartable, j'ai adoré ce gâteau et mes enfants aussi et ils en ont redemandé et moi aussi lol ! Il est léger et moelleux. Vous pouvez le préparer à l'avance et le conserver au congélateur. Moi j'ai mis un glaçage du commerce car j'avais pas tout les ingrédient pour en faire un maison mais nature il est tout aussi bon ou sinon servi avec des pêches, des framboises ou des fraises.

9 portions

Préchauffer le four à 350 degré F
Moule rond de 20 cm/8po de diamètre ou moule à revêtement antiadhésif.

Ingrédients:

2 oeufs
1 tasse de sucre
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
une pincée de sel
1/2 tasse de lait 2%
2 c. à thé de beurre ou margarine (moi beurre)

1. Dans un bol de grandeur moyenne, battre les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux.

2. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

3. Faire frémir le lait et ajouter le beurre en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer le lait au mélange d'oeufs en alternant avec la farine. Commencer et finir par la farine. Graisser légèrement le moule ou utiliser un moule à revêtement antiadhésif et y verser la pâte. Cuire pendant 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes sur un treillis. Démouler.

****Conseil****

Lorsque vous faite cuire un gâteau, assurez vous que votre moule soit de la même taille que celle proposée dans la recette. Si votre moule est plus large, le gâteau cuira plus rapidement et ne gonflera pas aussi bien, s'il est plus petit. la préparation débordra.

Note des diététistes:

Utilisez ce gâteau léger et moelleux comme base pour les gâteaux sablés '' short-cakes'' c'est une délicieuse manière d'jouter des fruits à votre alimentation.

Aucun commentaire: