lundi 23 janvier 2017

Les crêpes de papa (pas le miens)

Hé non ce n'est pas la recette de mon père mais le titre de la recette de crêpe que j'avais fait il y a quelques moi, je ne sais plus la source mais elle est super bonne.

Pour environ 15 crêpes

- 1 Oeuf légèrement battu
- 1 tasse de lait 2%
- 3/4 tasse de farine tout usage
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de sucre en poudre
- 2 c. à soupe de beurre


1- Dans un grand bol, mélangez l'oeuf avec la moitié du lait et la moitié de la farine.
    Ajouter le sel et le sucre en poudre.
    Quand le mélange est bien lisse, ajouter le reste du lait et de la farine

2- Dans une poêle anti-antiadhésive, à feu moyen, faire fondre 2 c à thé de beurre.
    Pour des crêpes d'environ (5 cm) 2 po de diamètre, versez environ 2 .c à soupe de pâte.
    Faites cuire environ 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'il y ait des bulles à la surface.
    Retournez la crêpe et laissez cuire encore 1 minute jusqu'à ce que la crêpe soit dorée.
    Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte en ajoutant chaque fois, 1 c. à thé de beurre avant     de verser la pâte.

    ** Moi par contre j'utilise souvent de l'huile de pépin de raisin car elle tient bien la chaleur (truc de chefs.



Aucun commentaire: