mercredi 25 janvier 2017

Sauce aux tomates quatre-saisons de jehane benoit



J'adore les pâtes et faire mes sauce tomates maison, c'est tellement bon et nous savons ce qu'il y a dedans et c'est la fierté d'avoir fait des repas maison. à faire en double quantité car c'est facile à congelé et on peu en faire de la sauce rosée aussi avec de la creme et un peu de parmesan. Pour les tomates je prends soit les san marzano, auror...a ou celle qui ont remplacé les san marzano ou sinon l'important c'est que le jus dans la canne de tomate ne soit pas liquide mais épais car pour moi ça fait de meilleur sauce tomates et ça donne une sauce de qualité. Ensuite je l'ai aussi transformé en sauce rosée en ajoutant de la crème à cuisson 15% ou 35% et du parmesan.

1/4 t. huile d'olive (j'en mets moins, 2 c. à tab.)
1 gros oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 grosse boîte de tomates (796ml) (je prends en dés mais on peut prendre entières et les défaire à la main) ou 6 tomates fraîches pelées en dés
1 boîte de pâte de tomates (156 ml)
1 feuille de laurier
1/2 c. à thé de thym
1 c. à thé de basilic ou origan
2 c. à thé de sucre

Faire revenir l'oignon dans l'huile jusqu'à texture fondante sans laisser prendre couleur. Ajouter l'ail, puis le reste des ingrédients, couvrir et faire mijoter environ 1/2 heure ou davantage (j'y goûte et c'est la texture des oignons qui me dit si j'arrête ou pas la cuisson, je n'aime pas quand c'est encore croquant).


Aucun commentaire: