mercredi 25 janvier 2017

Soupe aux tomates




J'adore les soupes et ça se mange très bien en été quand nous n'avons pas une grosse faim pour le dîner ou accompagner un repas principal. De bons légumes ça fait du bien pour demeurer en santé. Elle est super bonne cette soupe. Par contre j'ai mis des pâtes à soupe car les enfants adorent en manger.

4 Portions...

Ingrédients:

1 c. à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail émincées
2 branches de céleri hachées
1 boîte de tomates étuvées, égouttées et coupés en morceaux
1 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de basilic frais haché (j'avais que du séché)
3 tasses de bouillon de légumes (bovril ou en carton st hubert)
sel et poivre au goût ( moi pas mis de sel)

sel et poivre au goût.rune casserole et faire revenir l'ail et le céleri à feu doux. Ajouter les tomates étuvées et le sucre, bien mélanger et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.Assaisonner au goût de sel et poivre. Aljouter le basilic frais ( moi séché). Verser le bouillon de légumes et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes ( moi jusqu'à ce que les légumes soient à mon goût). Servir bien chaud.
Afficher la suite

Aucun commentaire: