lundi 1 janvier 2018



Jambon bouilli à l’érable de Esther B
J'adore ce jambon, c'est ma recette préféré et celle de mes enfants aussi ont adore tous. Malade comme goût vraiment bon et je prends soit un demi jambon genre 2 lbs et je coupe la recette en deux.
Ingrédients
1 jambon Picnic (épaule de porc fumée) d’environ 2.5 kg/5 lbs)
1 oignon coupé en 2
½ tasse sirop d’érable
3 c. à soupe de mélasse
3 c. à soupe de moutarde préparée
Poivre
10 clous de girofle entiers (environ)
10 à 12 tasses d’eau
Préparer le jambon en prenant soin d’enlever le filet, bien rincer à l’eau froide et piquez-le de clous de girofle. Réserver.
Dans une grande cocotte, y verser l’eau, ajouter le sirop d’érable, la mélasse, la moutarde et le poivre, bien mélanger et mettre l’oignon. Y déposer le jambon et cuire au four à 325°F (165°C) environ 3-4 heures.
Retirer le jambon et couper en tranches.
Avec l’eau du jambon, faire cuire des pommes de terre en morceaux sur le rond de la cuisinière.
Servir avec le jambon et une salade verte.
* On peut faire cuire le jambon sur la cuisinière à feu doux environ 3-4 heures.

Aucun commentaire: